VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

Airbnb revoit sa politique d’affichage des prix pour plus de transparence



Face à la grogne de nombreux clients, Airbnb modifie l’affichage de ses prix. La plateforme va désormais proposer des prix nets, comprenant « les frais cachés » qui pouvaient parfois doubler le prix de la nuitée. 

« Je vous ai entendu », a tweeté ce lundi Brian Chesky, le PDG d’Airbnb. Le dirigeant a pris note des nombreuses plaintes d’internautes qui pointaient du doigt le manque de transparence de certains tarifs affichés sur la plateforme. Jusqu’alors, les clients d’Airbnb avaient accès au prix brut de la nuitée. Mais une fois l’hébergement sélectionné, l’internaute avait la mauvaise surprise d’y voir s’ajouter des frais de services, taxes et/ou frais de ménage pouvant multiplier le prix initial par deux. Ce problème était surtout récurrent outre-Atlantique où les taxes et les frais de ménage sont particulièrement (et anormalement) élevés. Suite à la plainte de voyageurs, Brian Chesky a pris la parole : « Vous avez raison – les frais de nettoyage n’ont jamais été conçus intentionnellement, c’est pourquoi nous devons maintenant y remédier. C’est l’une de mes principales priorités – nous sommes en train de repenser le fonctionnement de la tarification sur Airbnb. »

L’entreprise a déclaré qu’elle donnerait désormais la priorité à l’affichage du prix total, plutôt qu’au prix à la nuitée dans son prochain algorithme de recherches. Le PDG a également ajouté que de nouveaux outils de tarification et de réduction allaient être développés pour permettre aux hôtes de fixer des prix plus compétitifs. Les frais de ménages pourraient par exemple être plafonnés afin de limiter les abus. Une décision qui fait suite à la publication du bilan du géant californien qui signe un troisième trimestre record, mais qui, en parallèle, est plus que jamais menacé par le retour progressif des voyageurs vers  des hôtels classiques, notamment les voyageurs d’affaires.

I’ve heard you loud and clear—you feel like prices aren’t transparent and checkout tasks are a pain. That’s why we’re making 4 changes:

1. Starting next month, you’ll be able to see the total price you’re paying up front. pic.twitter.com/58zodrzU3g

— Brian Chesky (@bchesky) November 7, 2022

Photo d’ouverture : @Andrea Davis 

A lire également :

Airbnb domine le marché de la location de vacances
Airbnb réalise la plus grande mise à jour de la plateforme depuis une décennie
Airbnb mise sur le travail nomade et les séjours longue durée

 

 

L’article Airbnb revoit sa politique d’affichage des prix pour plus de transparence est apparu en premier sur TOM.travel.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page