Aimbridge Hospitality, premier gestionnaire hôtelier tiers mondial, aborde 2026 après une année de transformation. Le groupe parie sur l’intelligence artificielle avec des ajouts notables et une division dédiée au tout-inclus.
Le gestionnaire hôtelier américain Aimbridge Hospitality affiche un cap clair en 2026 : améliorer la performance des hôtels pour créer de la valeur mesurable pour les propriétaires. Au cours de l’année écoulée, Aimbridge a lancé une division dédiée aux complexes tout-inclus et intégré de nouvelles propriétés dans différents segments et zones géographiques. Le groupe, qui revendique le statut de plus grand opérateur hôtelier tiers au monde (plus de 1000 hôtels), s’appuie sur des données propriétaires et des investissements ciblés pour soutenir cette trajectoire.
Aimbridge entend capitaliser sur son réseau d’établissements pour déployer l’IA de manière ciblée afin d’optimiser des fonctions à fort impact : prévision de la demande, productivité du travail et mise en œuvre d’un système logiciel ERP. Sa plateforme de données Aimbridge Intelligence promet une simplification du reporting, une réduction des tâches manuelles et une meilleure visibilité pour les propriétaires afin d’accélérer la décision. Sur le plan commercial, l’agence interne Second Wave mobilise l’IA pour accroître la visibilité des hôtels sur des canaux numériques en évolution rapide, mieux capter les signaux de demande et allouer les ressources là où elles ont le plus d’effet.
« Nous abordons 2026 avec un véritable élan », analyse le CEO de l’entreprise Craig S. Smith. « La base que nous avons construite l’an dernier, avec le renforcement de l’équipe dirigeante, la focalisation opérationnelle accrue, la culture fondée sur la performance, nous place exactement là où nous voulons être, avec une vision renouvelée. Nos équipes exécutent à un niveau élevé, ce qui se reflète dans nos résultats et les retours positifs de nos propriétaires et partenaires de marque. Notre objectif est d’être l’opérateur hôtelier et l’employeur le plus digne de confiance du secteur, et tout ce que nous faisons sert cette vision et la livraison constante de résultats à nos propriétaires. »
Le groupe, fondé en 2003 avec 8 établissements, veut désormais se positionner comme l’opérateur et l’employeur de référence du secteur et livrer des résultats constants aux propriétaires. Dans un contexte de coûts de main-d’œuvre élevés et de cycles de demande plus volatils, l’usage de l’IA et des données propriétaires est présenté comme un avantage compétitif pour gagner des points de part de marché, améliorer les marges et accélérer les arbitrages commerciaux.






