VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Voyages & Tourisme

6 tendances du marketing digital en 2023 selon Google



@Kenny Eliason

Google vient de dévoiler 6 tendances dans le marketing digital qui marqueront l’année 2023.

Tendance n°1 : Valeurs et engagement au cœur de la publicité

Google a observé que les enjeux de développement durable sont au cœur des préoccupations des consommateurs. Ils attendent de ce fait de pouvoir faire des choix plus responsables dans les offres proposées. Ils attendent également des marques qu’elles concrétisent leur engagement par des actes concrets. Google conseille donc aux entreprises de ne pas céder « au purpose washing » et de prouver l’authenticité de leur démarche.

Tendance n°2 : Vie privée et tranquillité d’esprit

La protection de la vie privée sera toujours aussi importante en 2023 et fera partie des attentes des consommateurs. Google affirme que lorsque les marques respectent les choix des internautes en matière de confidentialité, leurs annonces enregistrent de meilleures performances. Selon une étude menée par le géant numérique, une mauvaise gestion des données est aussi dommageable qu’un vol de datas et suffirait à pousser 43 % des personnes interrogées à opter pour une autre marque.

Tendance n°3 : La gen Z prend le pouvoir

En étant la première génération à avoir entièrement grandi avec Internet, le comportement de la génération Z (18-25 ans) en ligne ne cesse d’évoluer. Pour s’adapter aux attentes de cette génération les plateformes doivent allier dynamisme et esthétique visuelle selon Google. « Plutôt que de chercher à tout prix à faire entrer la Génération Z dans votre univers de marque, voyez plutôt comment vous faire une place dans le leur », explique la marque.

Tendance n°4 : Une expérience d’achat réinventée grâce à la réalité augmentée

Selon Google, les marques doivent faire preuve d’innovation en magasin pour encourager la fréquentation physique en plus des achats en ligne, même si ces derniers ont considérablement augmenté depuis le début de la crise sanitaire. Selon Snapchat, plus d’un tiers des membres de la Gen Z devraient faire des achats via la réalité augmentée d’ici 2025. Cette technologie peut être intéressante pour créer des expériences immersives sur smartphones.

Tendance n°5 : Les formats vidéo courts

Le géant numérique remarque que de nombreux créateurs et créatrices innovent avec du contenu plus court et accessible. Mais les marques n’ont pas besoin de se réinventer totalement pour s’adapter à ce nouveau format. L’essentiel est de plonger le spectateur ou la spectatrice directement dans l’action.

Tendance n°6 : L’émergence des super applications

Si elles sont de plus en plus répandues en Asie et sur le marché de la fintech en Afrique, les super applications, qui permettent de faire une multitude de choses, restent peu exploitées dans le reste du monde observe Google. Le géant numérique le précise, toutes les applications ne doivent pas devenir des couteaux-suisses. Mais les marques peuvent s’inspirer du parcours simplifié de ces super applications qui occupent moins d’espace de stockage sur l’appareil que plusieurs applications distinctes.

L’article 6 tendances du marketing digital en 2023 selon Google est apparu en premier sur TOM.travel.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passionné de voyages, musique, web marketing, high-tech & informatique.

Videopardrone – Page
Réseaux Sociaux
DJ COPPOLA – Page