VIDEO PAR DRONE – Spécialiste Club Med, T.U.I, Club Lookéa

Video Par Drone de qualité 4K et HD par drone, avec des tarifs personnalisés adaptés à vos besoins. En France et à l'étranger pour hôtels club. Par Loïc COPPOLA

Wordpress & Woocommerce

5 plugins multivendeurs pour WooCommerce



De nos jours, de nombreux entrepreneurs lancent leurs propres sites multivendeurs. La raison est simple, cela leur permet d’avoir une boutique en ligne rentable sans avoir à gérer l’inventaire, et c’est lucratif, à condition que votre site Web soit bien fonctionnel et à la fois populaire.

Pour nous, utilisateurs WooCommerce, nous avons à notre disposition des plugins multivendeurs avec différentes fonctionnalités. Cependant, les gens ne savent souvent pas quel plugin utiliser pour créer un bon site WooCommerce multivendeur. Cet article passe en revue, les meilleurs plugins multivendeur disponible pour WooCommerce. Alors, accrochez-vous et suivez jusqu’à la fin !

 

Qu’est-ce qu’une place de marché multivendeur ?

Une place de marché multivendeur est un site de commerce électronique à fort trafic où plusieurs vendeurs peuvent exploiter chacun leurs propres magasins. Pour faire simple, le principe d’une boutique multivendeur c’est d’offrir aux clients la possibilité d’acheter des produits de différents fournisseurs sur le même site Web.

Après le succès d’eBay, Alibaba, et Amazon, les boutiques multivendeur sont devenues très populaires. D’ailleurs, les géants du commerce électronique sont des places de marché multivendeur. Depuis, les plateformes multivendeurs attire de plus en plus d’acheteurs.

Ces réussites vous donnent envie d’avoir votre place de marché multivendeur ? Sachez qu’avec WordPress/WooCommerce et quelques plugins, vous pouvez devenir le prochain Jeffrey Bezos.

 

Les 5 meilleurs plugins de marché multivendeurs pour WooCommerce

WooCommerce est un plugin de commerce électronique puissant pour WordPress et de référence lorsqu’il s’agit de créer une boutique avec WordPress. Seulement, vous devrez utiliser d’autres plugins pour intégrer une fonctionnalité multivendeurs. Pour vous aider à choisir, vous utiliser :

1- Dokan Multivendor

Dokan Multivendor, est un plugin WooCommerce multivendeur développé par WeDevs. C’est l’un des plugins de place de marché multivendeur les plus populaires, avec plus de 70 000 installations actives et une note globale de 4,5 étoiles. Dokan est disponible en version Lite gratuite, et une version Pro. Il est livré avec une large gamme de fonctionnalités telles que des tableaux de bord frontaux pour les vendeurs et les clients, qui permet une gestion facile de l’inventaire des produits, y compris les ventes, les commandes, les remises, les coupons, etc. Concernant l’administrateur du site Web, il peut facturer une commission globalement, sur un vendeur ou obtenir une commission spéciale sur un seul produit. Ce qui permet aux deux parties de partager le succès de la place de marché.

La version Pro de Dokan est disponible à partir de 112 $/an pour le pack Starter et peu allez jusqu’à 599 $/an pour le pack Enterprise. Il est également vendu à vie pour 484 $ le pack Starter et 2498 $ le pack Entreprise. De plus, le plugin Dokan, dispose d’Add-ons premiums, permettant d’ajouter à votre place de marché multi-vendeur, des fonctionnalités avancées à la hauteur d’Amazon, Shopify et eBay.

Fonctionnalités principales de Dokan :

Tableau de bord convivial pour les vendeurs
Nombre de vendeurs illimités
Magasins séparés pour chaque vendeur
Système de retrait pour les vendeurs
Système de gestion des commandes intuitif
Thème réactif gratuit avec des widgets spéciaux pour Dokan (PRO)
Gestion des attributs de produit (PRO)
Gestion de commissions multiples facile (PRO)
Gestion des expéditions (PRO)
Obtenir Dokan maintenant

 

2-WC Vendors Marketplace

WC Vendors est un autre plugin qui permet de créer rapidement une place de marché multivendeur comme Amazon, Etsy, eBay ou Shopify, avec WordPress propulsé par WooCommerce. WC Vendors est livré avec un assistant de configuration pour vous guider tout au long de la configuration initiale de votre place de marché. Cela vous permet d’être opérationnel en quelques clics.

C’est un plugin Freemium populaire avec plus de 10 000 installations actives et une note de 4,5/5 étoiles. La version gratuite vous permet déjà de bien démarrer votre place de marché WooCommerce. Seulement, pour profiter de fonctionnalités plus avancées comme les formulaires de modification de produits personnalisés, le référencement produit, ainsi qu’un tableau de bord frontal complet avec les gestions de commandes, coupons, expéditions et commissions, vous devez acheter la version Pro qui est disponible à partir de 397 $/an. De plus, la version vous offrira la possibilité d’avoir le contrôle total sur l’administration de votre place de marché, et offrira à chaque vendeur, un magasin unique avec un arsenal d’outils et options pour gérer au mieux leurs magasins.

Caractéristiques principales de WC Vendors :

Vendeurs illimités
Tableau de bord frontal pour vendeur
Frais de port forfaitaires et forfaitaires
Système de commission avancé
Magasins de vendeurs individuels
Les vendeurs gèrent leurs magasins
La gestion des commandes
Gestion des remises
Gestion des coupons
Add-ons payants
Obtenir WC Vendors maintenant

 

3-YITH WooCommerce Multi Vendor

YITH WooCommerce Multi Vendor est un Freemium permettant de créer une boutique multi-vendeurs afin de gagner des commissions auprès des ventes réalisées par les vendeurs. Avec ce plugin vous aurez facilement un site Web multivendeur de qualité et convivial pour vos clients.

Alors, si vous voulez faire de votre site Web WooCommerce une place de marché pour gagner des commissions sur les ventes, YITH WooCommerce Multi Vendor est un excellent choix.

C’est un puissant plugin disponible à la fois en une version gratuite et une version premium plus flexibles avec des plus fonctionnalités, vendues à 99,99 $/an. Ce plugin vous permet de configurer les taux de commission pour des vendeurs ou produits individuels. Les vendeurs peuvent gérer facilement leurs produits, ajouter des remises et coupons.

Principales caractéristiques d’YITH WooCommerce Multi Vendor :

Les vendeurs peuvent définir plusieurs administrateurs
Permet de définir des taux de commission
Les vendeurs peuvent créer des coupons pour des produits
Permet aux vendeurs de vendre et de modifier leurs propres produits
Prend en charge plusieurs passerelles de paiement pour payer les vendeurs
Approbation manuelle ou automatique des vendeurs
Création de la page du vendeur avec les informations suivantes : nom, adresse e-mail PayPal, propriétaire, description du magasin, slug
Taux de commission global
Le superadministrateur peut activer ou désactiver les ventes pour chaque vendeur
Gérer les produits liés
Rapports de ventes et commissions
Définir une image d’en-tête de magasin de vendeur par défaut
Compatible avec WooCommerce Costs of Goods : vous pouvez inclure ou exclure le coût de production de vos produits dans le calcul des commissions
Notifier les paiements de commissions par e-mail
Afficher la boutique Google Map pour chaque vendeur grâce au widget YITH Vendor Store Location
Personnaliser l’en-tête de la page boutique de chaque vendeur
Notification du tableau de bord pour les administrateurs pour chaque nouvel enregistrement de vendeur
Définir la quantité maximale de produits que chaque vendeur peut mettre en vente
Champs IBAN/BIC dans les informations personnelles du vendeur
Obtenir YITH WooCommerce Multi Vendor maintenant

 

4- WooCommerce Product Vendors

WooCommerce Product Vendors est un plugin prémium multivendeur pour WooCommerce. Il transforme votre magasin en une place de marché multivendeur. Ce qui le différencie des autres est qu’il vous permet d’attribuer des produits déjà existants dans votre boutique aux vendeurs.

Chaque vendeur peut également ajouter leur propre produit depuis une page dédiée. Vous en tant que superadministrateur, vous avez le contrôle total du montant de la commission de chaque vendeur, avec la possibilité d’ajouter manuellement de nouvelles commissions ou de modifier celles existantes. WooCommerce Product Vendors est disponible pour 79 $/an.

Principales caractéristiques de WooCommerce Product Vendors :

Créer un marché qui peut vendre des produits physiques, téléchargeables, des réservations, abonnements et locations.
Continuer à vendre vos propres produits.
Afficher les produits des vendeurs à côté de vos propres produits.
Définir des taux de commission spécifiques au fournisseur.
Permettre aux vendeurs de gérer leurs propres produits.
Recevoir des commissions uniquement une fois la commande terminée.
Afficher une vue globale des ventes des vendeurs, des commissions et des revenus mensuels par vendeurs.
Retarder le paiement des commissions pour tenir compte des retours en cas de retour de produits physiques.
Les vendeurs peuvent :
contrôler leur profil public
gérer eux-mêmes leurs produits et modifier les règles d’expédition par produit
ajouter des notes privées aux commandes ou des notes aux clients (par exemple, les numéros de suivi)
consulter leurs commandes et les rapports sur les performances des ventes
vendre des produits physiques et/ou numériques ainsi que des réservations basées sur le temps
recevoir des commissions

Les propriétaires de places de marché peuvent :
accepter et approuver les demandes de vendeurs potentiels
configurer un ou plusieurs administrateurs pour gérer les informations des vendeurs
mettre en place la commission de chaque vendeur et le calendrier de paiement
intégrer avec WooCommerce Bookings pour permettre aux vendeurs de vendre des réservations
effectuer les paiements des vendeurs instantanément, manuellement, hebdomadairement, bihebdomadairement ou mensuellement

Obtenir WooCommerce Product Vendors maintenant

 

5- WCMp WC Marketplace

WC Marketplace est un plugin multivendeur gratuit pour WooCommerce. C’est l’un des plus populaires de sa catégorie avec plus de 10 000 installations actives. Il s’agit d’une solution multivendeurs personnalisable pour créer une place de marché en ligne convivial et captivant pour les vendeurs et les clients. De plus, grâce aux fonctionnalités avancées de ce plugin, vos vendeurs peuvent facilement vendre plus de produits.

Ce plugin fournit un assistant d’installation facile, qui vous aidera à démarrer votre place de marché en un rien de temps. Ce qui fait de WC Marketplace un outil facile à prendre en mains, même pour les plus débutants. Le plugin de base est gratuit mais vous devez acheter les Add-ons premiums si vous avez besoins de plus de fonctionnalités et de flexibilités.

Principales caractéristiques de WC Marketplace :

Guide de démarrage facile
Tableau de bord convivial
Plans de commissions ajustables
Une place de marché pour tout type de produit
Gestion de vendeur
Gestion de produit
Plusieurs vendeurs qui vendent le même produit
Gestionnaire de commandes intégré
Gestionnaire de remboursement
Créer des coupons
Modes de paiement multiples
Obtenir WC Marketplace maintenant

 

Créez votre place marché multivendeurs avec WooCommerce

Maintenant que vous avez les informations essentielles pour vous aider à choisir le plugin multivendeur WooCommerce, la balle est dans votre camp ! Créez-en votre propre place de marché et commencez à encaisser des commissions basées sur les ventes des vendeurs. Plus vous avez des vendeurs, plus votre place de marché aura de produits. Et qui dit plein de produits dit plus de choix et un magasin standard pouvant répondre aux demandes de tout type de clients.

Il ne faut pas oublier aussi que cela contribuera au référencement de votre site WordPress. Ainsi, vous allez avoir plus de trafics qui vous ouvriront peut-être de nouvelles opportunités.

Derniers mots !

J’espère que cet article vous aide à faire votre choix de plugin. Si vous avez aimé, n’oubliez pas de le partager avec vos amis. Sinon, partagez-nous vos réflexions, conseils et questions dans la section commentaires ci-dessous.