Le Club Med a un nouveau projet en Afrique du Sud qui est actuellement en cours de développement. L’ouverture est prévue pour 2025, ou fin 2024, et le village sera situé à Tinley Manor, à 50 kilomètres au nord de Durban dans la région du KwaZulu-Natal. Le village comprendra un centre de conférences, un spa Club Med, un restaurant gastronomique, une piscine pour adultes, des installations sportives et des clubs pour enfants. Le propriétaire foncier, Tongaat Hulett Developments, a signé un protocole d’accord avec le Club Med pour le développement de la première station balnéaire de marque internationale en Afrique australe. Le centre de villégiature de 1 milliard de dollars sera situé sur 30 hectares de terrain, avec 350 chambres et 50 villas.
Le directeur général du Club Med Afrique du Sud, Olivier Hannaert, a confirmé que le protocole d’accord avait été signé en mars 2019 et a décrit le site comme un magnifique terrain vierge avec une plage exclusive dans une magnifique baie. Bien que les déplacements vers le Kwazulu-Natal soient très saisonniers, avec un faible nombre de voyages entrants et une population locale qui ne peut pas gérer un centre de villégiature important toute l’année, le Club Med est confiant dans sa capacité à remplir la station en se concentrant sur les voyageurs MICE, en particulier sur le marché intérieur. Le Club Med a toujours été un pionnier dans le choix de ses emplacements, comme à Cancun où il a été le premier à ouvrir un complexe hôtelier.
Le complexe fait partie de l’ambitieux développement de la nouvelle station balnéaire à usage mixte de Tongaat Hulett, qui offre un accès direct à la plage et surplombe l’océan Indien. D’autres projets de tourisme économique sont également prévus dans le Kwazulu-Natal au cours des prochaines années, y compris la station balnéaire de Blythedale sur la côte nord et des projets d’infrastructures touristiques de plus de 50 milliards de rands pour la ville de Durban.
Credit architecture : https://www.coasite.com/projects/tinley-manor-resort-hotels-lodges/
Credit informations : Club Med