Le padel tennis est un sport en pleine croissance qui se situe entre le tennis, le squash et la pelote basque. Inventé au Mexique dans les années 1970 par Enrique Corcuera, un passionné de tennis qui n’avait pas assez de place pour un court de tennis dans son jardin, le padel est un sport collectif facile d’accès et accessible à tous. En France, il y a plus de 110 000 joueurs de padel.
La première raison pour laquelle le padel est devenu aussi populaire est qu’il est accessible à tous. C’est une discipline facile d’accès dans laquelle les premiers réflexes s’acquièrent rapidement. Qu’on soit jeune, senior, en forme ou un peu rouillé, tout le monde peut tenir une raquette de padel sans complexe. Aucune raison concrète de ne pas s’y mettre dès que l’opportunité se présente.
Le padel est également moins technique que le tennis et ses règles sont simples à comprendre. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne les « sorties de balles ». Contrairement à ce qui se fait au tennis ou au ping-pong, les joueurs de padel peuvent faire rebondir les balles sur les murs et les grillages après un rebond. Cela rend rapidement les échanges dynamiques et spectaculaires. Sentez-vous donc libre d’être ambitieux et créatif, peu importe votre niveau technique.
Grâce à sa configuration 2 contre 2, le padel constitue également un sport idéal pour passer du bon temps en famille, que ce soit en vacances, en week-end ou encore en soirée. C’est un moyen amusant de passer du temps ensemble tout en s’amusant et en restant actifs.
En plus d’être amusant, le padel est également un sport complet qui améliore la condition physique et la coordination. C’est un sport intense qui nécessite de la vitesse, de l’agilité et de la force. En jouant au padel régulièrement, vous pouvez vous attendre à améliorer votre condition physique générale et à renforcer votre corps de manière globale.
Enfin, le padel est un sport abordable, avec des terrains disponibles dans de nombreuses villes et des équipements abordables. Si vous cherchez un nouveau sport à pratiquer, le padel pourrait être une option intéressante à explorer. Alors, qu’attendez-vous ? Rejoignez le mouvement du padel et essayez ce sport passionnant dès aujourd’hui !
Où pratiquer le padel au Club Med ?
Puisque ce sport tendance se pratique en plein air, pourquoi ne pas en profiter pour admirer le paysage entre deux points très disputés ? Aux Seychelles, par exemple, où le Club Med a créé sa première école de padel. Des coachs sont spécialement formés pour enseigner ses bases dans une ambiance conviviale, à l’image de la discipline concernée.
À moins que vous ne préfériez découvrir le padel en Espagne où il est une passion plus qu’une simple activité. On le pratique généralement en famille ou entre collègues, le week-end ou pendant la pause-déjeuner. Et vous, tentés de le pratiquer avec vos proches entre deux baignades ou deux randonnées, dans la région même où il a été importé ? Alors on file en Andalousie, dans le tout nouveau resort Club Med Magna Marbella, où vous pourrez frapper la balle en admirant la nature environnante. Mieux encore, vous pourrez le faire avec les équipements Babolat, partenaire du Club, pour vous offrir des parties de plaisir intense.