Nearthlab, fournisseur de solutions de drones autonomes, a annoncé avoir achevé une série d’inspections en Amérique latine menées avec NearthWIND Mobile, une solution innovante qui transforme les produits achetés en magasin en drones d’inspection autonomes connectés à des appareils intelligents. C’est la première fois que des drones commerciaux standard sont utilisés pour effectuer des inspections à grande échelle dans la région.
Les drones ont été déployés pour inspecter des parcs éoliens confrontés à des problèmes d’accessibilité et à des risques opérationnels. Même dans des conditions défavorables, NearthWIND Mobile a prouvé sa capacité à effectuer une étude d’une pale de rotor de 200 pieds en seulement cinq minutes.
Selon Jay Choi, co-fondateur et PDG de Nearthlab, « l’essai au pays des extrêmes était un défi de taille, mais maintenant que NearthWIND Mobile gagne du terrain en tant que solution éprouvée parmi les opérateurs qui ont longtemps supporté les réglementations douanières et de drones les plus strictes, la perspective que NearthWIND Mobile devienne le nouveau noir de l’O&M éolien semble plus brillante que jamais. »
Pour rester compétitifs face à la croissance rapide des énergies renouvelables, il est essentiel que les parcs éoliens tirent parti de la puissance des solutions de drones ultra-portables pour permettre des inspections impromptues. NearthWIND Mobile vise à aider les opérateurs à effectuer des contrôles non planifiés sans contraintes financières et de planification pour naviguer dans les complications logistiques liées à l’utilisation de drones de qualité industrielle.
Actuellement présent en Europe et en Amérique du Nord, NearthWIND Mobile prévoit de développer son empreinte mondiale de manière significative dans les prochaines années.