Aujourd’hui on te partage trois sites ou applis indispensables pour tout bon pilote de drone qui se respecte

1/ Application météo indispensable pour le drone : UAV Forecast

Un seul outil pour connaitre les conditions météorologiques, la couverture satellite, L’indice KP (activité solaire), les No Fly Zones, et les probabilités de pluie et de vent.

L’application UAV Forecast est gratuite et te diffuse 24h de prévision, si tu souhaites voir plus loin, un abonnement de 23,99 euros annuel te permettra de voir à 7 jours. C’est aujourd’hui un indispensable pour notre team qui l’utilise au quotidien pour les formations mais aussi nos missions drone.

Tu peux aussi retrouver les infos sur leur site internet UAV FORECAST

 
 

2 / La meilleure appli pour ne jamais louper une photo aérienne : SUN SEEKER

On bave tous devant ces magnifiques photos aériennes avec le soleil caressant la facade de ce chateau ou les ombres bien alignées de la rangée d’arbre. Mais comment réussir ces parfaits clichés ?

L’appli Sun Seeker, te permet de calculer la trajectoire du soleil et visualiser à n’importe quel endroit et n’importe quelle heure où il va taper et dans quel sens il va illuminer ton sujet de prise de vue.

On peut alors déterminer où sera le soleil à l’heure voulue et comment seront les ombres. Les informations peuvent être visualisées sur une boussole à plat, sur une carte (Google Maps) mais également en 3D en réalité augmentée !

La plannification de ta mission drone devient un jeu d’enfant avec l’aide de sun seeker. Il restera juste les nuages comme obstacles entre toi et ta photo parfaite.

 
 

3/ Trouver les meilleurs coins pour piloter son drone : DRONE SPOT

Drone-Spot recense un très grand nombre d’endroits où il est possible de faire voler ton drone en France et dans le monde entier.

Tu trouveras des spots de vol pour réaliser des prises de vue photos ou vidéos, des spots pour faire voler ton drone de loisir, drone FPV, drone racer…

La base de donnée est communautaire, cela veut dire que tous les pilotes peuvent rentrer des spots de vol à leur guise, attention cependant n’oublie pas de vérifier si l’espace aérien est libre. 

 

Il existe une multitude de sites ou d’applications utiles pour les pilotes de drone, nous t’avons édité qu’un tout petit extrait. Quelles applications sont devenues indispensables aujourd’hui pour toi ?

Tags:

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © : 2022 - videopardrone.fr - Loïc COPPOLA