Tu commences à nous connaitre, chez Drone U on adore dénicher des actus Drone de toutes sortes. Opérations marketing par drone, évènement ou nouvelle sortie :  c’est partie pour une sélection de 4 Drone News plus ou moins insolites ! 

Un karaoké géant par drone en Italie

Il a fallu 500 drones pour mettre en place l’opération marketing entre Amazon Prime vidéo et Laura Pausini. Pour la sortie de son film »Piacere di Conoscerti” les drones ont écrit dans le ciel de Rome, les paroles de la bande originale du film  pour créer un karaoké XXL renommé « Staraoké ». 

Avec plus de 70 millions de disques vendus dans le monde, Laura Pausini est l’une des plus célèbres artistes italiennes. Son film sorti le 7 avril sur la plateforme, retrace sa vie de chanteuse. Environ 2000 personnes étaient présentes pour chanter ensemble la chanson. 

En bons chanteurs de Karaoké on s’est demandé comment les drones pouvaient suivre rapidement les paroles de la chanson mais d’après la vidéo ci-dessous, le public n’a pas eu l’air d’avoir des difficultés à suivre. (A moins qu’en tant que grands fans de la chanteuse, ils connaissaient déjà les paroles par coeur et n’avaient pas besoin des drones pour les aider !)

 

Les États-Unis ont également tenter l’opération marketing par Drone

Les italiens auraient-ils pris exemple sur Paramount+  ? Le 14 Mars dernier au Texas, un QR code gigantesque de 182m par 91m s’était élevé dans le ciel pour promouvoir la sortie d’une nouvelle série nommée « Halo ». 

En scannant le QR code, les spectateurs ont pu découvrir la bande annonce de cette nouvelle série de Science fiction disponible sur la plateforme de vidéo à la demande depuis le 24 Mars. (Le Qr code a été créé par l’agence Giant Spoon)

Après ces 2 exemples de Amazon prime et Paramount+, nous pouvons nous attendre à ce que Netflix fasse bientôt appelle aux drones pour une future opération marketing de teasing ! 

Un drone-baleine fait sensation au Madison Square Garden

New York, le 22 Avril 2022. Le groupe de musique Phish jouait au Madison Square Garden pour la journée de la terre. Au moment d’interpréter leur chanson « Waves » une ambiance bleutée s’accentue dans la salle de concert. Des dauphins apparaissent, nageant dans les airs, suivi d’une baleine géante pour le plus grand plaisir des spectateurs émerveillés. 

 

Un mini-drone made in Snapchat

As-tu déjà utilisé le réseaux social Snapchat ? Il lance son mini drone ! Le but ? Obtenir des angles de vue plus variés qu’un simple selfi pris à bout de bras.

Le mini drone nommé Pixy tient dans la paume de la main et propose 5 modes de prise de vue : 

– Un mode stationnaire

– Un mode orbite, où Pixy tourne à 360° autour de vous

– Un mode suivi où pixy avance derrière toi

– Un mode « révélation », où Pixy s’éloigne en prenant de la hauteur puis revient dans votre main

– Un mode personnalisé

Pixy est disponible seulement aux États-Unis et en France au prix de 249,99 euros. A moins que tu sois parent d’un ado réclamant ce petit gadget, comme nous tu préfèreras sûrement attendre la sortie du Mavic Mini 3 qui se fera certainement ce mois-ci. 

Tags:

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © : 2022 - videopardrone.fr - Loïc COPPOLA