Films, séries, publicités, émissions télé… Les plans drone sont devenus depuis quelques années déjà, incontournables. De nos jours, un grand nombre de cinéastes et vidéastes utilisent le drone pour filmer des scènes ambitieuses et originales. Il devient inévitable de passer à coté de ce nouveau mode de tournage qui apporte des plans de coupe et des plans d’action de grande qualité. 

L” utilisation du drone au cinéma

As-tu déjà vu l’un de ces films : « Captain America : Civil War », « Harry Potter », ou encore « Mission : Impossible » ? 

Ces films (et beaucoup d’autres) n’auraient pas la plupart des plans incroyables qu’ils ont sans les drones et leur incroyable polyvalence.

L’impact des drones dans la réalisation de films continue de croître à un rythme rapide car ils permettent de réaliser des prises de vue d’une manière qui était auparavant impossible et a un coût de production beaucoup moins onéreux.

Qu’il s’agisse de nouveaux angles de caméra, de scènes de poursuite à pleine vitesse, de vols bas et rapprochés au-dessus de l’eau ou entre les arbres, les drones capturent des images et des vidéos qui nous étonnent.

Et que ce soit pour de grands films internationaux ou un simple film promotionnel, la cinématographie par drone est une compétences de plus en plus demandées.

Le drone : un nouvel outil pour les photographes et vidéastes

Outre le cinéma, les vidéastes et photographes sont également de plus en plus à adopter cet outil pour varier les plans, donner de la hauteur à leur images et apporter une nouvelle dimension à leur productions.

Le milieu de l’audiovisuel est un secteur très concurrentiel et l’enjeu est de parvenir à se démarquer face à la concurrence. Le recours au drone, et à sa capacité à magnifier vos images, peut vous aider à créer votre univers et à développer votre créativité.

 

Vidéo de mariage, publicité commerciale, promotion touristique… Le drone apporte un point de vue différent, visuellement plus attractif, ainsi que de nouvelles sensations au spectateur. En utilisant le drone FPV, la vidéo devient plus vertigineuse et spectaculaire. Le drone est l’outil parfait pour présenter ce qu’on a à vendrepromouvoir ou tout simplement immortaliser un souvenir.

Quelle formation pour piloter ?

Dès lors que tu veux piloter un drone dans le cadre de ton métier, tu dois être déclaré(e) en tant que télépilote et donc avoir passer la formation de télépilote de drone professionnel (éligible CPF). Ensuite, tu peux de spécialiser avec des formations complémentaires selon ton projet ou t’entrainer de ton coté pour obtenir de belles prises de vues.

Tags:

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © : 2022 - videopardrone.fr - Loïc COPPOLA