Le drone est un outil qui facilite le quotidien de nombreux professionnels dans divers domaines comme dans celui de l’architecture. En effet les architectes utilisent couramment les drones dans leur missions quotidiennes puisque les prises de vues aériennes leur offre beaucoup d’avantage.

A quoi servent les drones dans l’architecture ? Découvre le dès maintenant !

Le développement de nouvelles technologies permettent d’offrir de meilleures solutions pour faire avancer des projets dans les meilleures conditions. Pour mener à bien leurs projets de construction, les architectes se servent des drones pour faciliter leur quotidien et assurer un meilleur contrôle du chantier grâce aux images aériennes qui leur apportent des angles inédits. Le drone peut en réalité être utilisé tout au long d’un projet de construction ou de réhabilitation :

Préparer les plans de construction :

Pour préparer au mieux leur plan de construction, les architectes ont besoin d’informations précises sur le site du chantier. Dans cette étape du travail, le drone permet d’avoir un aperçu complet et détaillé des lieux et ainsi d’identifier les enjeux. Grâce à la photogrammétrie, l’architecte peut récolter des données très précises et obtenir des modélisations 3D afin de réaliser des incrustation 3D. 

Suivre les chantiers :

Le drone peut également être une solution efficace pour s’assurer du respect des normes de sécurité sur les chantiers de construction notamment grâce aux monitorings. De plus, il permet de suivre l’avancée des travaux dans le temps en réalisant des prises de vues à partir du même point GPS à chaque session de vol.

Inspections et comptes rendus :

Lorsque les projets sont achevés, le drone peut être utilisé pour réaliser les contrôles de conformités. De plus, les photos finales de la construction peuvent permettre à l’architecte de réaliser son portfolio et ainsi se démarquer de la concurrence.

Dans le cas de projets de rénovation, le drone est utiliser pour contrôler l’état du bâtiment, notamment de la toiture. Grâce à son utilisation, les inspections se font de façon sécurisée, se déroulent en un temps record et sont moins coûteuses.

Tags:

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © : 2022 - videopardrone.fr - Loïc COPPOLA