drone_ehang

Le drone pourra en théorie disposer d'une autonomie de 23 minutes et voler à plus de 100 km/h. [Capture Youtube Listen to me]

L'hélicoptère, c'est du passé. Le tout premier drone capable de transporter un individu dans les airs vient de recevoir l'autorisation d'être testé au Nevada (Etats-Unis).

Le prototype, baptisé Ehang 184, a été dévoilé la première fois en janvier dernier, lors du Consumer Electronic Show à Las Vegas. Doté de quatre bras et huit hélices, il a été conçu par la société chinoise Ehang, spécialisée dans la fabrication de drones de loisir, d'appareils photo et caméras.


Fonctionnant à l'électricité, le drone à taille humaine dispose d'une autonomie de 23 minutes et peut taper des pointes à plus de cent kilomètres à l'heure, le tout à une altitude maximale de 3 500 mètres. Une fois son passager unique installé sur le siège de l'appareil, il n'aura plus qu'à saisir la destination sur le tableau de bord et le drone fera automatiquement le reste, à l'instar de la voiture autonome sur la terre ferme.

 

«J'attends avec impatience le jour où les drones-taxis feront partie du système de transport du Nevada», s'est réjoui Tom Wilczek, spécialiste de la défense et de l'aérospatial au Governor's Office of Economic Development (GOED). L'enthousiasme est palpable, certes, mais il faudra néanmoins attendre quelques décennies avant que les cieux ne soient embouteillés par ces drones nouvelle génération.

Source : http://www.directmatin.fr/monde/2016-06-08/feu-vert-pour-le-test-du-premier-drone-avec-un-passager-731433

Tags:

Comments are closed

%d blogueurs aiment cette page :