En bon fan d’Harry Potter, tu as souvent rêvé de pouvoir jouer au quidditch. As-tu déjà entendu parlé du Drone Soccer ? On t’explique le principe de ce sport innovant venu tout droit de Corée du sud qui attire petits et grands.

Ce sport international est aujourd’hui reconnu part la fédération mondiale des sports aériens.  Avant toute chose, sache que pour sa pratique il n’y a pas besoin de courir vite, d’être musclé, souple ou endurant. Ce sport amusant permet de créer des liens et de briser les frontières de l’âge, du handicap et également de composer des équipes mixtes.

La première compétition mondiale de drone soccer a eu lieu en Corée en Septembre 2019. L’équipe de Senart multirotor racing a été invité pour représenter la France. 

Comment se déroule un match de Drone Soccer ?

Sur un terrain de jeu délimité par un filet (l’Arena), le Drone Soccer peut se jouer en 1 contre 1 ou en équipe composée de 3 à 5 pilotes avec un drones par joueur de l’équipe. Les drones-ball sont des drones entourés d’une cage sphérique de 200mm de diamètre, et l’équipe offensive doit marquer en les faisant passer à travers un but suspendu en forme de cerceau (aussi appelé donut). L’équipe défensive quant à elle, doit bien évidemment empêcher ses adversaires de marquer pour tenter de remporter le match. Les manches durent entre 2 et 3 minutes mais après chaque but, tous les drones de l’équipe ayant marqué doivent obligatoirement revenir du coté de leur terrain pour tenter de marquer de nouveau.

 

Où essayer le drone soccer ?

Si la discipline est encore peu connu, les intéressés qui seraient sur les villes côtières de la côte ouest cet été pourront s’initier. En effet, l’agence faireplay doit organiser son Drone Soccer summer tour 2022. Plusieurs villes comme Tregastel, Larmor-plage, Saint-brevin-les-pins, Saint-hilaire-de-riez ou encore Royan sont concernées.

Pour les impatients, retrouvez sur le site de Drone Soccer France les différentes Arena proches de chez vous.

 

Le Drone Soccer aux Etats-Unis

Du coté des Etats-unis, un programme national visant à impliquer des milliers d’étudiants a été lancé. Alors que l’industrie aéronautique fait face à des pénuries dans la production d’aéronefs et dans l’embauche de mécaniciens, d’ingénieurs et de pilotes, le programme est une bonne d’introduction pour rendre les carrières aérospatiales plus accessibles aux étudiants en leur permettant de s’impliquer dans ce milieu. 

Afin de concevoir un drone de qualité professionnelle tout en restant abordable, durable et entièrement réparable, les étudiants et enseignants ont passé un an à tester et sélectionner les produits leaders du marché pour concevoir le drone idéal pour la pratique de ce sport sur les compétitions nationales et internationales. 

 

Et toi, aimerais-tu tester ce sport atypique ? 

Tags:

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © : 2022 - videopardrone.fr - Loïc COPPOLA