Un jeune Américain de 18 ans a récemment présenté Teal, un drone de sa fabrication capable d’aller à une vitesse de plus de 136 km/h. Après avoir créé sa start-up, le jeune adulte s’est lancé dans la commercialisation de son produit.

Il s’agit d’une histoire peu commune, celle d’un jeune homme à peine sorti de l’adolescence, répondant au nom de George Matus, Jr. Ce dernier a tout d’abord lancé sa propre start-up : Teal Drones, puis a construit le drone le plus rapide du monde, une incroyable prouesse.
« C’est vraiment un rêve qui devient une réalité » déclare le jeune PDG de Teal Drones.

Baptisé Teal, le drone en question mesure 261 millimètres de diagonale et atteint une vitesse de 85 miles par heures, soit l’équivalent de 136km/h. Teal embarque le système Jetson TX1 de chez NVIDIA (basé sur la puce Tegra X1), qui n’est autre que système le plus avancé au monde pour l’informatique visuelle intégrée. Dotée d’une grande capacité de calcul, cette plateforme est capable de gérer des tâches complexes. Le drone Teal est également équipé d’une caméra 13 mégapixels, permettant une capture d’images en 4K et un stockage de données à hauteur de 16Go.

Avec un simple smartphone, l’utilisateur peut piloter le drone et ce depuis une distance pouvant aller jusqu’à 90 mètres, que l’on peut repousser à 760 mètres dans le cas où la commande se fait avec une manette intégrant la technologie Wi-Fi.

Pour l’instant seulement commercialisé aux États-Unis pour un prix de 1300 dollars, Teal est fourni avec son système d’exploitation et son kit de développement estampillé NVIDIA, qui encourage d’ailleurs les utilisateurs à enrichir la plateforme, avec notamment de nouvelles applications, techniques d’apprentissage automatique et de reconnaissance d’images. En effet, l’avenir du drone Teal dépend en grande partie de la façon dont les amateurs utiliseront cette plateforme.

Source : http://sciencepost.fr/2016/07/a-18-ans-concoit-teal-drone-plus-rapide-monde/

Tags:

Comments are closed

%d blogueurs aiment cette page :